Bison Futé : premier week-end de départ en vacances chargé sur les routes


02 juillet 2021

Soyez prudents sur la route des vacances.

Même si les vacances scolaires ne démarrent que ce mardi 6 juillet, vous serez nombreux sur les routes à déjà partir en vacances. Si le trafic ne sera pas tout de suite surchargé, il va falloir prendre son mal en patience sur plusieurs grands axes. On fait le point sur la situation qui vous attend ce week-end.

Vendredi 2 juillet

La journée est classée orange dans les sens des départs et même rouge en Ile-de-France. Les plus grosses perturbations vont se concentrer sur le couloir rhodanien dans l’après midi sur l’A7. La circulation sera également très compliquée à hauteur de Lançon-de-Provence.

Dans le département, la seule difficulté se situera sur l’A43. Bison Futé prévoit un trafic dense entre 15 heures et 20 heures dans le sens Lyon-Chambéry.

Samedi 3 juillet

Journée toujours orange dans le sens des départs partout en France. Les perturbations devraient durer plus longtemps sur l’A7 entre Lyon et Orange et même continuer jusqu’à Perpignan sur l’A9 pendant la mi-journée. Il est conseillé d’éviter les grandes agglomérations à partir de 9 heures.

Sur l’A43, le trafic risque d’être saturé entre midi et 14 heures en direction de Chambéry. De manière générale, ça sera dense entre 10 heures et 16 heures.

Dimanche 4 juillet

Bison Futé hisse le drapeau vert dans les deux sens. Pas de perturbations à attendre.

Par Thomas Bantchik