
10 février 2022
C’est le début des vacances scolaires dans notre zone.
Attention aux embouteillages aux abords des stations de ski d’Auvergne-Rhône-Alpes ce week-end. Bison Futé prévoit en effet de nombreuses perturbations sur les grands axes. On fait le point sur ce qui vous attend sur la route.
Vendredi 11 février
Journée orange dans toute la France dans le sens des départs ce vendredi. La circulation s’annonce difficile autour de Lyon tout au long de la journée. Bison Futé recommande également d’éviter d’emprunter l’A43 entre Lyon et Chambéry de 15 heures à 22 heures. De manière générale, il est conseillé d’éviter de quitter ou de traverser les grandes métropoles après 14 heures.
Samedi 12 février
Ça sera rouge dans toute l’Auvergne-Rhône-Alpes dans les deux sens de circulation. La route vers les stations des Alpes sera très prisée. Bison Futé conseille aux automobilistes d’éviter l’A43 entre Chambéry et Lyon mais aussi l’A40 entre Chamonix et Mâcon de 7 heures à 16 heures.
Des perturbations sont aussi à prévoir si vous emprunter la N90 entre Bourg-Saint-Maurice et Albertville à la mi-journée.
Si vous le pouvez, décalez vos déplacements en voiture sur la journée du dimanche 13 février, classée verte sur toute la France dans les deux sens de circulation.
#BisonFuté ????????????️
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) February 9, 2022
La circulation sera particulièrement dense samedi 12 février sur les axes menant ou quittant les stations de sport d’hiver :
◾️ A40 Mâcon <> Chamonix, de 10h à 18h
◾️ A43 Lyon <> Chambéry, de 7h à 19h
◾️ N90 Albertville <> Bourg-Saint-Maurice, de 9h à 19h pic.twitter.com/8P9ML69bI1
Par Thomas Bantchik