Bison Futé : un pont de l’Ascension très chargé sur la route


25 mai 2022

La journée de dimanche risque d’être l’une des pires de l’année.

Prenez votre mal en patience si vous avez prévu de profiter du pont de l’Ascension ce week-end. Bison Futé voit rouge et même noir d’ici dimanche pour vos conditions de circulation. Les grands axes en direction du sud de la France seront particulièrement saturés.

Mercredi 25 mai

La journée sera classée rouge dans le sens des départs sur toute la France ce mercredi. Les principales difficultés apparaîtront dans l’après-midi, mais l’A7 fera exception avec un trafic particulièrement chargé de Lyon vers Orange entre 9 heures et 22 heures. Le plus gros des bouchons est attendu entre midi et 17 heures.

En Isère, l’A48 sera aussi chargée, entre 16 heures et 20 heures dans le sens Lyon>Grenoble. Il faudra aussi être patient aussi si vous vous dirigez vers l’Italie pour votre week-end prolongé. L’accès au tunnel du Mont-Blanc sera chargé entre midi et 23 heures. Il faudra attendre plus d’une heure pour accéder au tunnel entre 15 heures et 21 heures.

Jeudi 26 mai

Nouvelle journée rouge dans le sens des départs, mais cette fois, les bouchons démarreront dès la matinée. Dès 7 heures, les premiers bouchons apparaitront sur l’A7 en direction du sud de la France. L’accès au tunnel du Mont-Blanc sera aussi très perturbé tout au long de la journée avec un pic d’embouteillage prévu entre midi et 14 heures.

Dimanche 29 mai

Bison Futé hisse là le drapeau noir dans le sens des retours. Une circulation extrêmement difficile est attendue depuis le milieu de la matinée jusque tard dans la soirée, notamment les grands axes du pourtour méditerranéen et autour des grandes agglomérations.

La circulation sera très chargée de 8 heures à 20 heures sur l’A7 dans le sens Orange>Lyon, avec un trafic particulièrement intense entre midi et 15 heures. Du côté du tunnel du Mont-Blanc, les premiers bouchons devraient démarrer vers midi et ne s’arrêteront pas avant minuit.

Par Thomas Bantchik