Bison Futé : un week-end de chassé-croisé saturé partout en France


28 juillet 2022

Juillettistes et aoûtiens vont se retrouver dans les bouchons une bonne partie du week-end…

Le chassé-croisé de l’été 2022 ne va pas déroger à l’habitude : il y aura du monde sur la route ce week-end. Bison Futé annonce l’un des week-ends les plus chargés de l’année sur la route avec notamment une journée de samedi à éviter à tout prix. On fait le point sur ce qui vous attend sur la route ce week-end.

bison futé 2907.PNG (207 KB)

Vendredi 29 juillet

Comme il fallait s’y attendre, le gros des perturbations se concentrera sur l’A7 tout le week-end. Pour la journée de vendredi, l’autoroute du soleille sera à proscrire de 11 heures à 19 heures, particulièrement entre 13 heures et 17 heures. Tous les axes autour de Lyon seront également particulièrement chargés.

Pour ce qui se dirigent vers le pourtour méditerranéen, les plus gros bouchons seront sur la A8 et l’A6. Les perturbations seront notamment très importantes à la mi-journée dans le sens des retours.

En Auvergne-Rhône-Alpes, quelques bouchons sont à attendre sur l’A43 dans le sens Lyon-Chambéry entre 16 heures et 19 heures. L’axe à éviter reste le tunnel du Mont-Blanc, dans les deux sens. Il y aura plus d’une heure d’attente entre 10 heures et 19 heures pour se rendre en Italie et entre 16 heures et 18 heures pour revenir en France.

Samedi 30 juillet

Là encore les alentours de Lyon seront bouchés une bonne partie de la journée tout comme l’A7 tout au long de la journée dans les deux sens, avec les perturbations les plus importantes entre 9 heures et 15 heures.

Plus au sud, l’A7 entre Orange et Marseille sera très empruntée, particulièrement dans le sens des départs. L’A8 et l’A9 seront aussi à éviter.

Pour ce qui est du tunnel du Mont-Blanc la situation restera critique pour aller en Italie avec plus d’une heure d’attente entre 10 heures et 19 heures, tandis que dans le sens des retours, les plus gros bouchons sont attendus entre 16 heures et 18 heures.

Dimanche 31 juillet

La journée restera très compliquée sur l’autoroute du soleil et autour de la Méditerranée. L’A9 et l’A8 seront surchargée dans les deux sens tout au long de la journée. Idem pour l’A7 avec un pic de bouchons attendus entre 11 heures et 17 heures, que ce soit dans le sens des départs ou des retours.

La situation sera un peu plus calme dans le tunnel du Mont-Blanc, avec seulement des grosses perturbations dans le sens des retours avec des perturbations très importantes entre 15 heures et 18 heures.

Lundi 1er août

La journée sera enfin plus calme sur les axes préférés des juillettistes et des aoûtiens. Sur l’A7 des perturbations seront tout de même à prévoir entre 11 heures et 15 heures dans le sens Lyon-Orange.

Le tunnel du Mont-Blanc sera aussi de nouveau très chargé dans le sens des départs. On comptera plus d’une heure d’attente pour se rendre en Italie entre 11 heures et 17 heures.

Par Thomas Bantchik