Bourgoin-Jallieu : elle attaque une camarade de classe avec une machette !


14 septembre 2021

[Mise à jour 15/09/21 10h00]  L’assaillante a été mise en examen hier, mardi 14 septembre, pour violence aggravée avec arme dans un établissement scolaire et préméditation. Elle a été placée sous contrôle judiciaire et placée en centre éducatif. Elle a également interdiction de paraître à Bourgoin-Jallieu et d’entrer en contact avec la victime.

Une scène d’une rare violence dans la cour du lycée Gambetta.

Tout serait parti d’un regard de travers plus tôt dans la matinée… Violente agression hier, lundi 13 septembre, à la mi-journée au lycée professionnel Gambetta de Bourgoin-Jallieu. Vers 13h30, après la pause-déjeuner, une jeune femme fille de 17 ans est retournée en classe pour attaquer une autre jeune fille du même âge avec une machette de 50 centimètres de long.

La victime a réussi à parer le coup avec son bras. Elle a dû être transportée à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu pour recevoir plusieurs points de suture.

Juste après que le coup de machette ait été donné, l’enseignant sur place a réussi à maitriser l’assaillante le temps de l’intervention de la police. Avant d’être placée en garde à vue, elle a aussi dû être transportée à l’hôpital après s’être blessée en prenant l’arme.

Ce matin elle est encore en garde à vue. Elle est notamment connue des services judiciaires pour des faits de violence. Le parquet doit décider dans la journée des suites à donner à cette affaire. 

La victime doit être auditionnée ce matin. Elle aura un suivi psychologique après cette agression.

Par Thomas Bantchik