
25 juin 2022
C’est un véritable drame qui s’est produit dans le Nord-Isère.
Un jeune garçon de 12 ans est mort noyé dans le Rhône ce samedi 25 juin vers 17h15, sur la commune de Chasse-sur-Rhône, au niveau de la route de Givors et du pont suspendu de Chasse, qui relie la commune iséroise à celle de Givors dans le Rhône.
Le jeune adolescent se baignait avec sa sœur âgée de 6 ans, lorsqu’ils se sont retrouvés en difficulté. La fillette a pu être sortie de l’eau par des témoins, mais malheureusement le garçon n’est pas remonté à la surface. Ce sont les sapeurs-pompiers qui ont récupéré l’enfant, qui était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, il a été déclaré décédé.
La petite fille a, elle, été transportée en urgence relative à l’hôpital de Vienne avec sa mère, qui était extrêmement choquée par le drame qui venait de se produire.
« Nous sommes sous le choc »
Dans la soirée, Christophe Bouvier, le maire de Chasse-sur-Rhône, s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Il précise que l’enfant qui est décédé était originaire de Givors. « Les élus et moi-même sommes sous le choc. Nous avons bien évidemment une pensée pour sa famille et ses proches ».
L’édile a également tenu à rappeler que la baignade est « interdite dans le fleuve Rhône ».
Par Baptiste Berthelin