
03 décembre 2023
[Mise à joue 04/12/23 11h05] Le jeune Valentin a été transféré ce matin au Palais de Justice de Grenoble. Il doit être présenté en début d'après midi devant le juge d'instruction en charge de l'affaire.
[Article initial 03/12/23 11h15] Il est passé aux aveux ce samedi.
Après plusieurs heures d'interrogatoire, le jeune Valentin, 15 ans, a reconnu devant les gendarmes avoir tué ses deux parents lundi 27 novembre à Châteauvilain en Nord-Isère. Une information confirmée par le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. Ce jour-là, les corps de deux personnes avait été retrouvés blessés par balles et carbonisés dans une habitation du petit village de 700 habitants. Habitation qui avait été complètement détruite par les flammes. La voiture familiale demeurait introuvable.
Retrouvé dans l'Hérault
Des témoins avaient ensuite expliqué avoir aperçu le jeune adolescent au volant de la voiture. Le véhicule avait ensuite été retrouvé accidenté dans la Drôme. Valentin, lui, a été interpellé hier à Montpellier dans l'Hérault et placé en garde à vue. Devant les enquêteurs, il va devoir s'expliquer aujourd'hui sur les circonstances et les motivations de son geste.
Par Axel Gambaracci