Cour d'assises de l'Isère : dix ans de prison après avoir poignardé sa compagne de 27 coups de couteau à Voiron


08 novembre 2024

[Mise à jour 07/11/24 à 16 heures] La cour d'assises de l'Isère a rendu son verdict.

Thomas Berger est condamné à 10 ans de réclusion criminelle. Il a été reconnu coupable ce mercredi 6 novembre au soir de tentative de meurtre par conjoint. Il devra également avoir un suivi sociojudiciaire à sa sortie de détention. Et ce pour une durée de 5 ans. L'avocat général de son côté avait requis une peine de 18 années de réclusion. 

[Article initial 04/11/24 à 8 heures]Les faits s'étaient déroulés à Voiron en 2022. 

Ouverture ce lundi 4 novembre d'un procès à la cour d'assises de l'Isère. Sur le banc des accusés, Thomas Berger, 21 ans. Il est soupçonné d'avoir voulu tuer sa compagne en janvier 2022 à Voiron. Il avait 18 ans au moment des faits. La victime avait reçu 27 coups de couteau et avait miraculeusement survécu grâce notamment à une chirurgie faciale et digestive. Rappel des faits : Thomas Berger, accompagné d'une autre jeune femme, aurait fait irruption au domicile de la victime. Il aurait voulu aller récupérer des vêtements chez elle mais une dispute a éclaté entre les trois personnes et le jeune homme aurait poignardé son ex-compagne à une vingtaine de reprises dans le dos, le thorax, l’abdomen et à la tête.

L'ancienne colocataire de la victime, qui était avec Thomas Berger, avait été placée en détention provisoire et mise en examen pour tentative de meurtre. Elle s'est donné la mort en détention en juillet 2022.

Le procès doit durer trois jours. Le verdict est attendu mercredi soir. Thomas Berger encourt la réclusion criminelle à perpétuité. 

Par Axel Gambaracci