Sortie de route ce vendredi 24 novembre d’un poids lourd avec du gravier à Vaulnaveys-le-Haut.
Cet accident s’est produit vers 13h50 sur la route de Prémol.
Le camion qui a fini en contrebas de la route, a percuté deux arbres qui ont dû être abattus par mesure de sécurité.
Deux personnes ont été transportées en urgence relative à l’hôpital Michalon à La Tronche.
Par Tina Sanchez
...
Huit engins de pompiers ont été mobilisés dans cette intervention.
Le pire a été évité dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 novembre à Chevrières, route de Roybon. Vers 2 heures du matin, un incendie s’est déclaré dans une maison de 150 m².
A l’arrivée des secours, les trois occupants avaient évacué les lieux. La trentaine de pompiers a pu rapidement maitriser les flammes avant qu’elles ne détruisent totalement l’habitation.
Une femme de 39 ans a été incommodée par les fumées et transportée à......
Une semaine après le braquage du commerce de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs.
Violent braquage hier soir, mercredi 22 novembre, à Apprieu. Peu avant 19 heures, à la fermeture du magasin Darty, cinq hommes en combinaisons de peinture et encagoulés ont fait irruption dans le commerce pour se faire remettre des tablettes et des smartphones de la réserver. Plusieurs employés ont tenté de s’interposer et ont été frappés en retour.
Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en voiture. Ils ont rapidement été pris en charge par une dizaine de patrouilles de gendarmes. La voiture des braqueurs a......
Il n’y a heureusement pas eu de blessé.
Les pompiers ont été appelés tôt ce matin, jeudi 23 novembre, vers 4 heures à Saint-Siméon-de-Bressieux. A leur arrivée, chemin de la Chapelle, un garage avec à l’intérieur deux voitures étaient totalement embrasées.
Les flammes s’étaient également propagées à une maison voisine de 250m². Le sinistre a notamment touché la toiture et la façade. Les soldats du feu ont réussi à maîtriser la situation avec deux lances à eau, dont une sur échelle.
Les deux occupants des......
Tomorrowland Winter annonce sa programmation complète pour l’édition 2024.
Ce festival sera de retour à l’Alpe d’Huez du 16 au 24 mars avec une programmation très riche.
Les amateurs de musique électronique pourront danser sur 3 Are Legend, AFROJACK, Amber Broos, Andromedik, Armin van Buuren, B Jones, Da Tweekaz, Dimitri Vegas & Like Mike, Goodboys, Henri PFR, Kevin de Vries ou Kölsch.
Par Tina Sanchez
...
Un appel à témoins est lancé après l’accident du mardi 21 novembre à Saint-Martin d’Hères.
Une piétonne vêtue de noire, a été percutée vers 17h45 par une Clio bleue foncée immatriculée AG 747 AH sur l’avenue Doyen Louis Weil au pasage piéton situé à l'intersection avec la rue des Glairons.
Sous le choc, elle a été projetée à une quinzaine de mètres du point d'impact. La victime âgée de 22 ans a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble-Alpes et son pronostic vital reste encore......
On ignore encore les circonstances exactes de cet accident.
Violent accident hier, mardi 21 novembre, avenue du Doyen Louis Weil à Saint-Martin-d’Hères. Vers 18 heures, une jeune femme de 22 ans qui traversait à pied l’avenue du campus universitaire a été renversée par une voiture.
La victime était inconsciente et grièvement blessée à la tête à l’arrivée des secours. Elle a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble. Son pronostic vital a été engagé.
Le conducteur de 18 ans a lui été placé en garde à......
Il a fait une chute du troisième étage de son appartement à Voiron.
Cet homme de 58 ans a été découvert ce mardi 21 novembre vers 8h22 par des passants, gisant sur le trottoir devant son immeuble boulevard du Guillon.
Alerté, les secours l’ont médicalisé sur place et transporté en urgence absolue au CHU Grenoble Alpes.
Il aurait expliqué qu’il était tombé en état d’ébriété.
Par Tina Sanchez
...
Il n’y avait personne dans cette ancienne papeterie.
Les pompiers ont été mobilisés une bonne partie de la nuit de ce lundi 20 au mardi 21 novembre à Villard-Bonnot, avenue des Papeteries. Vers 00h45, un incendie s’est déclaré dans une ancienne papeterie de 2000m².
Une soixantaine de soldats du feu étaient présents sur place. Avec trois lances à eau, ils ont réussi à sauver un quart du bâtiment. Il n'y a pas eu de blessé.
On ignore encore l’origine du sinistre.
Par Thomas Bantchik...
Trois mineurs interpelés ce lundi 20 novembre suite à des fausses alertes à la bombe à Vizille.
Ces jeunes de 15 à 17 ans scolarisés au lycée des Portes de l’Oisans, ont été placés en garde à vue. Ils sont suspectés d’être à l’origine de six fausses alertes à la bombe entre le 6 et le 17 novembre.
L’enquête menée a permis de remonter jusqu’à l’origine des auteurs de ces appels malveillants. Ils encourent des peines de 2 ans de prison et de 30 000 euros d’amendes.
Les recherches se poursuivent pour déterminer les......