05 octobre 2021
Pas beaucoup de changements par rapport à 2021.
Le Festival International du Film de Comédie revient du 17 au 23 janvier 2022. Dès son annulation l’année dernière, les organisateurs avaient promis de revenir avec pratiquement le même casting pour célébrer le 25ème anniversaire du Festival.
C’est chose faite, le compte Twitter du festival de l’Alpe d’Huez a confirmé ce matin, mardi 5 octobre, le retour de Michèle Laroque en présidente du jury. Elle succède notamment à Franck Dubosc, José Garcia, Alexandra Lamy ou encore Omar Sy.
Elle sera entourée dans le jury de Malik Bentalha, Ruben Alves, Joséphine Japy et de Mathilde Seigner. Cette dernière remplace Jeanne Balibar, seule membre du jury 2021 à ne pas revenir cette année.
Annonce - Après le RDV manqué de 2021, Le Festival est très heureux de retrouver la Présidente & la quasi-totalité des membres de son jury pour le #FAH2022.
— Festival de l'Alpe d'Huez (@Festivalpedhuez) October 5, 2021
Madame la Présidente Michèle Laroque sera entourée de Malik Bentalha, Mathilde Seigner, Ruben Alves & de Joséphine Japy. pic.twitter.com/v3zdjRtEGS
On ne connait pas encore la liste des courts et longs-métrages sélectionnés pour l’édition 2022. L’année dernière, le Festival avait décidé – à l'instar du Festival de Cannes – de délivrer un label à tous les films qui auraient dû être diffusés gratuitement dans la station iséroise lors de l’édition.
Par Thomas Bantchik