Dernier week-end de retour de vacances chargé sur les routes


25 août 2021

L’A7 et l’A9 seront encore prises d’assaut.

Toutes les bonnes choses ont une fin… Les vacances se terminent pour beaucoup ce week-end avec la rentrée dès la semaine prochaine. Logiquement vous serez nombreux sur les grands axes, même si tout au long de ce week-end, Bison Futé voit vert dans le sens des départs.

Ce ne sera pas pareil dans le sens des retours, où dès ce vendredi 27 août, le drapeau orange est hissé sur toute la France, et même rouge en Île-de-France.

Samedi 28 août, la journée sera encore orange sur toute la France, mais cette fois c’est l’ensemble du sud-est qui sera classé rouge. A noter que le pourtour méditerranéen sera également classé orange samedi, mais dans le sens des départs. Ensuite les conditions de circulations seront un plus abordables, avec du orange pour les retours sur toute la France dimanche et lundi.

bison 2708.JPG (53 KB)

Vendredi 27 août :

Les deux axes à éviter si vous remontez vers le nord seront encore l’A9 et l’A7, où le trafic risque d’être très chargé entre 10 heures et 19 heures. Des perturbations sont aussi à attendre sur l’A43 et l’A48, à chaque fois en direction de Lyon. Les bouchons se concentreront entre 16 heures et 19 heures.

Pour ce qui est du tunnel du Mont-Blanc, le retour en France sera très compliqué tout au long de la journée, avec plus d’une heure d’attente entre 13 heures et 20 heures. 

Samedi 28 août :

Ce sera sans aucun doute la pire journée pour prendre la route. L’A7 sera totalement saturée de Lyon à Orange dans les deux sens de circulation. Idem sur l’A8 et l’A9, autour de la Méditerrané.

Quelques bouchons seront également à prévoir sur l’A43 en direction de Lyon et dans le tunnel du Mont-Blanc dans le sens des retours entre 10 heures et midi. Comptez plus d’une demi-heure pour la traversée entre 10 heures et 17 heures.

Dimanche 29 août :

La journée de dimanche sera elle semblable à celle de vendredi. Avec de très gros bouchons sur l’A7 et l’A9 en direction du nord. Bison Futé conseille fortement d’éviter ces axes entre 9 heures et 19 heures.

Quelques perturbations seront aussi à prévoir entre 17 heures et 19 heures sur l’A43.

Par Thomas Bantchik