
30 mars 2024
Conséquences de la tempête Nelson qui a touché la région.
Des rafales de vent bien au-dessus de la normale. Ca a soufflé fort dans la nuit de vendredi 29 mars à samedi en Isère. Mais également ce samedi matin. Après un vent à 200 kilomètres/heure au niveau de la Croix de Chamrousse hier, le Réseau d'Observation Météo des Massifs Alpins a enregistré un coup de vent à plus de 180 kilomètres/heure en plein milieu de la nuit. Le Nord-Isère a également eu le droit à des rafales massives. Comme à Bourgoin-Jallieu par exemple ce samedi matin avec une pointe à plus de 100 kilomètres par heure.
Ca fait des dégâts
Le vent possède une force qui peut emporter beaucoup sur son passage. A l'image d'une structure de 200 mètres carrés qui a été arrachée d'un hôtel à Beaucroissant la nuit dernière. On a également constaté localement des chutes d'arbres et de poteaux électriques sur le département.
A noter également que le trafic ferroviaire a été perturbé ce vendredi à cause de ces rafales de vent. Des retards et des perturbations pourront également avoir lieu jusqu'à ce dimanche. Il est donc recommandé de bien vérifier, en ligne ou sur l'application dédiée, les horaires de son train avant de se rendre en gare.
Par Axel Gambaracci