Deux fusillades cette nuit à Grenoble : un homme de 25 ans tué par balles


30 juin 2022

On ignore encore si elles sont liées.

Les secours ont été appelés à 00h45, dans la nuit de ce mercredi 29 au jeudi 30 juin à Grenoble. Un homme de 25 ans a été touché par deux balles de 9mm, à la tête et au thorax, alors qu’il se trouvait dans sa voiture rue Louis Le Cardonnel. L'auteur des coups de feu a lui pris la fuite.

En arrêt cardio-respiratoire, les pompiers ont réussi à le réanimer. La victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble mais a finalement succombé à ses blessure à son arrivée à l'hôpital. 

Plus tard dans la nuit, vers 2h15, des coups de feu ont retentis cette fois boulevard Jean Pain. Un homme de 23 ans qui marchait sur la voie publique a été grièvement touché. Selon la police, il a été visé par au moins cinq tirs de 9mm alors qu'il sortant d'un restaurant sur la rue Hoche. Blessé au mollet, il a également été transporté au CHU.

le parquet a ouvert deux enquêtes distinctes.

L'une pour meurtre et l'autre pour tentative de meurtre. Les enquêtes permettront de vérifier si ces deux affaires sont liées ou non.

Par Thomas Bantchik et Tina Sanchez