
22 août 2022
Le pronostic vital d’une des victimes est toujours engagé.
Cela ressemble à un nouveau règlement de compte dans l’agglomération grenobloise. Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août, deux hommes à scooter ont été pris pour cible par un homme arrivé en trottinette électrique à leur hauteur, à l’angle de la rue Rozan et du boulevard Foch peu avant une heure du matin.
Plusieurs coups de feu ont été entendus. Les victimes, défavorablement connus par les services de police, ont tenté de prendre la fuite avant de s’effondrer au sol. L’un d’entre eux, âgés de 20 ans a été transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble pour une blessure par arme à feu au dos. Son pronostic vital est toujours engagé. L’autre victime, âgé de 22 ans, a lui été touché à la jambe et à la main.
Le parquet de Grenoble a confié l’enquête au service de police judicaire de Grenoble pour tenter d’identifier le tireur. Cette affaire est la cinquième tentative de meurtre dont le parquet de Grenoble est saisi depuis e début de l’été. A ce stade, aucun élément ne permet d’affirmer que ces affaires sont reliées.
Source image : @Google Street View
Par Thomas Bantchik