Devenez conducteur ou conductrice de car : VFD ouvre ses portes dans toute l’Isère !


04 avril 2025

VFD recrute 50 conducteurs et conductrices en CDI à temps plein ou partiel, et organise des Journées Portes Ouvertes du 7 au 11 avril dans ses centres d’exploitation pour faire découvrir les métiers du transport.

Le groupe VFD, acteur incontournable du transport de voyageurs en Isère et dans le sud lyonnais, lance une vaste campagne de recrutement avec 50 postes de conducteurs de cars à pourvoir en CDI. Pour valoriser les métiers de la conduite, l’entreprise organise des Journées Portes Ouvertes dans huit de ses centres du 7 au 11 avril.

Les visiteurs pourront s’informer sur les missions du métier, les conditions de travail, les implantations locales, la rémunération, et les dispositifs de formation. À noter : le poste est aussi accessible à temps partiel.

Parmi les facilités proposées, VFD met en avant une prise en charge financière complète de la formation au permis D (transport en commun), grâce à un financement France Travail – sans aucun frais à avancer pour le candidat. En 2025, 27 places de formation sont d’ailleurs réservées au sein de l’AFTRAL de Veurey-Voroize.

Les dates à retenir :

  • 7 avril à Saint-Égrève (14h à 16h)

  • 8 avril à Bourg d’Oisans (10h à 12h) ou La Mure (14h à 16h)

  • 9 avril à Voiron (10h à 12h) ou Monestier de Clermont – Mairie (14h à 16h)

  • 10 avril à Vizille (10h à 12h) ou Villard de Lans (14h à 16h)

  • 11 avril à Crolles (10h à 12h)

Inscription gratuite en ligne aux créneaux de votre choix.

Photo : ©VFD

Par Hugo Souplet