Eboulement à la Rivière : place à l'évaluation des dégâts et à la sécurisation


26 juillet 2024

[Mise à jour 26/07/24 17h] Tous les services préfectoraux sont mobilisés. 

Les recherches continuent à la Rivière pour trouver d'éventuelles victimes. Pour l'instant, aucune n'est à déplorer selon la préfecture. Le périmètre près de l'éboulement reste interdit et les usagers de la route sont obligés d'emprunter les voies de déviation mises en place. L'évaluation précise des dégâts devrait avoir lieu quand le site ne sera plus considéré comme dangereux. C'est à ce moment-là qu'un planning de travaux sera communiqué pour permettre la réouverture de la départementale 1532. 

[Mise à jour 26/07/24 11h10] Pas de reprise des recherches pour l'instant. 

En raison du caractère particulièrement instable de la zone, les recherches n'ont pas encore repris à la Rivière. Une cinquantaine de pompiers sont toujours sur place. Un survol de drones et d'hélicoptère a été effectué ce vendredi matin. Pour l'instant, la préfecture s'occupe des déviations concernant cet axe routier qui permet de relier Grenoble à Valence. 

[Article initial 26/07/24 6h17]Un important éboulement sur une quinzaine de mètres jeudi 25 juillet à la Rivière.

Elle s'est produite vers 19h30 sur la RD1532 la route de Grenoble-Valence à hauteur de la carrière en bordure du Vercors.  

Une opération de recherche a débuté dans la soirée avant d’être suspendue pour des raisons de sécurité. Aucune disparition en lien avec cet événement n’a été signalée vers 23 heures mais les recherches vont reprendre ce vendredi 26 juillet à la première heure.

Un glissement de terrain qui intervient à peine plus d’un mois après la catastrophe de La Bérarde. 

Crédit photo : Clément Flauraud

Tina Sanchez