Et si vous chantiez Queen devant des milliers de personnes ?


13 février 2023

C’est un projet hors du commun qui est en train de prendre forme.

« 500 voix pour Queen » partira en tournée en 2024 partout en France. Un projet simple, sur le papier : 500 choristes, de toutes les régions, sur scène avec chanteurs et musiciens professionnels pour reprendre les plus grands titres de Freddie Mercury. Alors les organisateurs recherchent « les voix » pour ce show. Radio ISA a posé trois questions à David Hardit, directeur de DH Management, qui gère ce projet.

Tout d’abord, comment vous est venue cette idée ?

Tout le monde chante Queen, partout dans le monde. Ses chansons sont universelles. Donc ça nous a donné cette idée de rassembler des choristes, des chanteuses et un groupe pour interpréter ses titres. Sur scène, on aura des gens de 7 à 77 ans, de toutes les classes sociales, de tous les styles, et on chantera tous Queen pendant deux heures.

Quels sont les profils que vous recherchez ?

On ne cherche pas de professionnels. Ils vont tous être formés pendant un an. Au contraire, l’objectif est d’apprendre des choses aux amateurs, il y a une vraie formation. Je pense que c’est vraiment pour tout le monde, chaque personne doit avoir sa chance. Il n’y a pas d’amateurs, pas de professionnels, c’est une belle rencontre musicale.

Ce show est aussi une belle déclaration au monde de la chorale…

Je pense que la chorale ne veut pas dire un monde associatif où l’on chante dans les salles des fêtes. Je me suis rendu compte qu’il y a des superbes chanteurs et qu’il était temps, peut-être, de les mettre en avant. Et ils vont se retrouver à chanter avec un vrai groupe de musique, énormément de matériel, des milliers de personnes devant eux, donc c’est un formidable cadeau. Et c’est aussi notre volonté de mettre en avant les talents de chaque région.

« 500 voix pour Queen » en tournée partout en France en 2024 avec une date au Summum de Grenoble le 23 mars 2024. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, vous pouvez remplir ce formulaire ou appeler au 06.87.13.32.50.

Par Baptiste Berthelin