Et si vous deveniez la prochaine Miss Isère ?


10 octobre 2022

C’est le rêve de beaucoup de petites filles.

Le Comité Miss Isère est à la recherche de ses nouvelles candidates pour l’élection de Miss Isère 2023 qui aura lieu le 18 février 2023. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 1er novembre en attendant la sélection des 16 jeunes femmes le 20 novembre prochain à Allevard.

« Pour postuler, il suffit d’avoir 18 ans et de mesurer au moins 1m70. Après, tout le monde peut se présenter. Il suffit d’avoir envie de participer à une très belle aventure, d’avoir envie de relever des défis. L’idée de cette élection c’est aussi, le temps d’un soir et de quelques préparations, de se transformer en une véritable artiste sur une scène, devant 1500 personnes. C’est ça qui est chouette », confie Jérémy Chevron, président du comité.

Car le parcours de Charlotte Faure, sacrée miss Rhône-Alpes 2021 et qui est arrivée dans le top 10 de Miss France 2022, a sûrement donné des idées à énormément de jeunes femmes iséroises.

« Il ne faut vraiment pas hésiter à se rapprocher de notre chargé de casting. Il est aussi là pour enlever la pression et les craintes qu’il peut y avoir chez certaines jeunes femmes. Il est présent les écouter, expliquer notre projet », ajoute le président.

Alors comment devenir une bonne Miss ? Les qualités mentales sont aussi très importantes dans cette aventure. « Il faut aimer les gens, c’est le plus important. L’objectif est de découvrir un comité, un public, de nombreuses personnes qui sont là pour nous soutenir. Il faut aussi toujours être souriante, disponible, à l’écoute et aussi aimer être dans le chalenge », conclut Jérémy Chevron.

Si vous souhaitez vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à casting.missisere@gmail.com.

Par Baptiste Berthelin