Figuration : un film sur l’abbé Pierre recherche des figurants dans la région


10 décembre 2021

Un tournage à travers le Rhône-Alpes.

Pour le casting du tournage du prochain film de Frédéric Tellier « Les onze vies de l’abbé Pierre » avec Benjamin Lavernhe et Emmanuelle Bercot, la production recherche des figurants sur Lyon, mais aussi dans le Vercors, Chambéry et Annecy.

Les profils recherchés

  • Des soldats allemands. Des hommes entre 20 et 50 ans blonds, habitués aux sports de combat et aux armes à feu (sachant tirer au fusil), acceptant une coupe militaire et si possible sachant parler allemand.
  • Des maquisards. Des hommes entre 20 et 50 ans, sportifs, habitués à marcher en montagne et aux armes à feu (sachant tirer au fusil).
  • Le « peuple ». Des hommes et des femmes entre 20 et 60 ans, de toutes origines. Capables de marcher en montagne et dans la neige.
  • Des moines. Des hommes entre 30 et 50 ans acceptant qu’on leur fasse une tonsure. Pouvant apprendre également et interpréter un chant grégorien (grandes barbes bienvenues).

Chaque figurant et silhouette parlante sera payé au tarif syndical et indemnisé. Un à plusieurs jours de tournage à prévoir aux alentours de Lyon, Annecy, Chambery et dans le Vercors entre début et mi-février 2022.

Pour participer, il suffit d’envoyer vos candidatures sur ce lien, avec des photos couleurs récentes (en portrait et de pied), votre nom, prénom, âge, taille, taille de vêtements et ville de résidence, préciser si vous êtes véhiculé ou non et vos coordonnées.

Par Thomas Bantchik