16 janvier 2024
[Mis à jour le 16 janvier 2024 à 17h25] Fin de la pollution aux particules fines dans le Nord-Isère et le bassin lyonnais. Les mesures d’urgence sont donc levées. Plus besoin de réduire sa vitesse de 20km/h sur les axes limités à 90 et tous les véhicules, quelque soit leur vignette Crit’Air, peuvent désormais circuler normalement. Un changement de masse d'air important a permis de nettement baisser les concentrations de tous les polluants.
[#QualitéAir]
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 16, 2024
Fin de l'alerte à la pollution de l'air
Le dernier bulletin @atmo_aura fait état d'une amélioration de la qualité de l'air dans le bassin lyonnais et le Nord-Isère. Les mesures d'urgence sont levées.
➕ infos sur https://t.co/ViYZGjIrTV https://t.co/9KO6KKuP0T
Alerte à la pollution de l'air aux particules fines en Nord-Isère et le bassin lyonnais ce vendredi 12 janvier.
La circulation différenciée a été instaurée dès 17 heures. Seuls les véhicules possédant une vignettes Crit’Air de classe "zéro émission moteur", de classe 1 ou de classe 2 seront autorisés à circuler dans les différentes Zones à Faibles Émissions de l’agglomération. Une dérogation sera mise en place pour les véhicules particuliers transportant au moins trois personnes, les véhicules d’intérêt général prioritaires, les convois exceptionnels, les voitures de tourisme avec chauffeurs et les taxis.
Une baisse de 20km/h sera aussi mise en place pour tous les axes routiers limités à 90km/h. Concernant les axes limités à 80km/h, ils seront limités à 70km/h. Toutes les mesures concernant les transports prendront effet dès ce samedi à cinq heures du matin.
[#QualitéAir]
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 12, 2024
Un épisode de #pollution de l'air est en cours dans le bassin lyonnais et le Nord-Isère.
La préfète déclenche l’alerte et met en place des mesures de restriction dans le #Rhône et la métropole de #Lyon.
ℹ️ https://t.co/6unfZvQarL https://t.co/jXO97MWLQz pic.twitter.com/sD7jHQfOvT
Par Tina Sanchez