Fontaine : deux hommes interpellés après avoir frappé et menacé de mort des gendarmes


13 octobre 2021

L’un d’entre eux a été placé en détention provisoire.

Les faits remontent au 24 septembre dernier à Fontaine. Vers 21h30, deux gendarmes patrouillent dans le secteur à la recherche d’individus suspects importunant des riverains. Circulant à faible allure, leur voiture est percutée à l’avant par un scooter sans plaque. Le conducteur, sans casque et visiblement ivre, tombe au sol mais à l’arrivée des gendarmes pour lui porter secours il hurle et ameute autour de lui une dizaine d’individus.

Les militaires sont alors encerclés et rapidement pris à partie par un homme qui attrape par le cou un gendarme et lui porte plusieurs coups de poings. Ils sont également menacés de mort mais réussissent à s’enfuir en faisant usage de leur bombe lacrymogène.

On apprend finalement de source judiciaire que le 4 octobre dernier deux suspects ont pu être identifiés et interpellés. L‘un de 26 ans à son domicile et l’autre de 35 ans dans le centre-ville de Grenoble.

Défavorablement connus de la police et de la justice, ils ont été placés en garde à vue. L’homme de 26 ans a placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement prévu le 3 novembre prochain. Il est poursuivi pour des faits de violences et menaces commis à l’encontre des gendarmes.

L’homme de 35 ans a lui été relâché, son état n'étant pas compatible avec la garde à vue. Il sera convoqué ultérieurement.

Par Thomas Bantchik