11 décembre 2023
Enfin le bout du tunnel pour les Gones ?...
Il aura fallu huit matchs aux Lyonnais pour gagner chez eux. Les joueurs de l’OL se sont imposés 3-0 hier, dimanche 10 décembre, au Groupama Stadium face à Toulouse pour la 15ème journée de Ligue 1. Les Gones peuvent remercier leur « Général » Alexandre Lacazette, auteur du triplé lyonnais.
???? Votre Joueur du match @LacazetteAlex vous a adressé un message après le succès face à Toulouse ! ????
— Olympique Lyonnais (@OL) December 10, 2023
On est ensemble ! ✊????????#OLTFC pic.twitter.com/PF9w9pPbqP
C’est la deuxième victoire des Lyonnais de la saison de Ligue 1, la première à domicile. Malgré ce bon résultat, les Gones restent lanterne rouge du championnat, mais ils sont très proches de sortir de la zone de relégation. L’OL n’est maintenant qu’à trois points de leur adversaire d’hier, Toulouse, à la 15ème et dernière place non-relégable de la Ligue 1.
Un changement d’entraîneur payant ?
L’entraîneur intérimaire, Pierre Sage, semble avoir réussi à corriger le tir dès son troisième match sur le banc lyonnais. Le remplaçant de Fabio Grosso, limogé le 30 novembre dernier après seulement sept matchs comme entraîneur des Gones, est apparemment très apprécié dans les vestiaires.
Autre première hier soir, dans les tribunes cette fois, le retour de Jean-Michel Aulas dans la tribune présidentielle. L’ancien propriétaire du club était du côté des officiels, une image qu’on n’avait plus vu depuis le 27 mai dernier. Il était notamment aux côtés de son successeur, l’Américain John Textor.
Belle poignée de main entre John Textor et Jean-Michel Aulas après la belle victoire de l’OL ce soir. ????❤️????
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 10, 2023
(???? @CanalplusFoot) pic.twitter.com/IwwSZs5ikT
Crédit image : Twitter @OL
Par Thomas Bantchik