Football : Lyon qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France


28 février 2024

Au bout du suspense…

Lyon continue sa bonne série. Après un début de saison compliqué, les Gones viennent d’enchainer leur sixième victoire d’affilée. En quart de finale de la Coupe de France, les Lyonnais ont réussi à battre Strasbourg aux tirs au but hier, mardi 27 février.

Dominateurs dans un Groupama Stadium chauffé à blanc, les Lyonnais n’ont pas réussi à concrétiser leurs opportunités face aux joueurs du Racing. A la fin du temps réglementaire, il y avait toujours 0-0 entre les deux équipes.

La séance de tirs au but a bien démarré pour Lyon. Lucas Perri, habituellement deuxième gardien de l’OL, a réussi à dévier le premier tir des Strasbourgeois. Un avantage que les Gones vont conserver en réussissant tous leurs tirs suivants. Ça a été ensuite l’explosion de joie lorsque les Alsaciens ont manqué leur cinquième tir.

Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette. Après le match, l'entraîneur des Gones, Pierre Sage, s'est voulu rassurant : le "général" ne souffrirait que d'une "béquille".

Les Lyonnais sont donc les premiers qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Ce soir, suite des quarts de finales, avec Valenciennes, club de Ligue 2, qui se déplace à 21 heures sur la pelouse de Rouen, pensionnaire de Nationale.

Les Gones connaîtront leur adversaire dans le dernier carré seulement le 13 mars prochain lors du tirage au sort. L’OL n’est désormais plus qu’à un match de disputer sa première finale dans la compétition depuis 2012.

Crédit image : Capture d'écran X @OL

Par Thomas Bantchik