« Framing Britney Spears » : le documentaire choc sur la vie de la star bientôt disponible en France


29 mars 2021

Un documentaire qui fait parler de lui depuis sa sortie le 5 février dernier aux Etats-Unis.

« Leave Britney alone », c’est un peu cri du cœur de tous les fans de Britney Spears depuis quelques années. La chanteuse star connue pour ses titres comme « Toxic », « Baby One More Time » ou encore « Womanizer » a vécu une véritable descente aux enfers devant les caméras durant la fin des années 2000. Un calvaire raconté dans ce nouveau documentaire.

Une enquête choc sur le parcours chaotique de la star qui inquiète de plus en en plus ses fans. Le documentaire a été lancée après la création du #FreeBritney. La chanteuse est en effet placée sous tutelle depuis 2008 à cause de son état de détresse psychologique face à sa surmédiatisation.

Le documentaire « Framing Britney Spears » se penche en détail sur son parcours jusqu’à la célébrité puis le harcèlement qu’elle a pu subir face aux paparazzis sans oublier sa dépression en 2007 où elle s’était notamment rasée la tête devant les caméras. L’enquête se penche également sur le profil de son père, qui a désormais la responsabilité de sa tutelle.

Le problème pour ses fans est qu’ils considèrent que Britney va mieux et laisserait même passer des messages codés dans des posts instagram laconique pour appeler à l’aide. Depuis plus de 10 ans maintenant, c’est le père de la star qui gère l’entièreté de ses finances. Une emprise dénoncée ceux qui se sont rassemblés sous la bannière du #FreeBritney.

La semaine dernière, Britney Spears a d’ailleurs déposée une nouvelle motion au tribunal afin que son père ne s’occupe plus de sa tutelle. Elle ne serait pas pour autant libre de faire ce qu’elle veut dans ce cas, car sa tutelle pourrait être transférée à son futur mari si le tribunal estime qu’elle est encore en état de détresse psychologique.

« Framing Britney Spears » sera disponible à partir du 5 avril sur Amazon Prime Video en version française.

Par Thomas Bantchik