17 décembre 2023
La victime est connue des services de police.
Des coups de feu à l'arme de guerre ont éclaté ce samedi 17 décembre en fin d'après-midi à Grenoble. Plus précisément au coeur du quartier de l'Alma au niveau de la place Edmond-Arnaud. D'importants effectifs de police, dont la Brigade Anti-Criminalité ont quadrillé la zone.
La personne blessée, connue des services de police, a été retrouvée quelques heures plus tard, à moins d'une dizaine de minutes à pied. Emmenée à l'hôpital, elle a refusé de s'exprimer.
Guerre des gangs ?
Cette fusillade pourrait être liée à une lutte entre plusieurs bandes rivales, pour le contrôle de différents points de deal selon les informations du procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant. Le quartier de l'Alma étant connu pour être un des plus lucratifs endroits dans la capitale des Alpes concernant le trafic de stupéfiants.
Par Axel Gambaracci