Grenoble : des coups de feu place Saint-Bruno, un enfant légèrement blessé


23 août 2023

Les règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants se multiplient ces dernières semaines.

Des coups de feu ont retenti hier, mardi 22 août, en fin de journée dans le centre-ville de Grenoble. Selon les premières informations, deux hommes en moto sont arrivés vers 17h45 sur ce point de deal connu de la Capitale des Alpes.

Le passager aurait ouvert le feu, mais sans toucher personne. On ignore encore si le tireur a ouvert le feu en l’air ou bien s’il visait des individus en particulier. Dans leur fuite, les deux suspects ont ensuite renversé un enfant avec leur moto. Très légèrement blessé, il n’a pas eu besoin du secours des sapeurs-pompiers.

Selon le Parquet de Grenoble, il est encore trop tôt pour savoir si ces coups de feu sont liés à la fusillade de lundi soir à Echirolles qui a fait deux blessés.

Plus tars dans la soirée, vers 22h15, un groupe de huit individus est revenu place Saint-Bruno. L'un d'eux était armé d'une Kalachnikov. Aucun coup de feu n'a été tiré, mais ils auraient poursuivi un homme qui a appelé la police. A l'arrivée des forces de l'ordre, les individus avaient quitté les lieux et le requérant était indemne.

Par Thomas Bantchik