Grenoble : il se mutile avec un couteau et menace les policiers


22 juin 2021

Scène surréaliste dans le quartier du Village Olympique.

Ce sont des passants médusés qui ont appelé les forces de l’ordre vers 18h30 hier, lundi 21 juin, au niveau de l’allée des Deux-Mondes à Grenoble. Devant eux, un homme de 53 ans armé d’un couteau a commencé à se taillader volontairement au niveau des poignets dans le parc des Poètes.

A leur arrivée, les forces de l’ordre demandent à l’homme – visiblement surexcité – de poser son arme, mais il ne semble pas les écouter. Alors qu’il s’avance vers eux, toujours un couteau à la main, les policiers tirent d’abord une balle de défense qu’il reçoit au niveau du torse mais l’individu continue de marcher.

C’est finalement après qu’un policier ait décidé de tirer à deux reprises avec son arme de service dans la jambe du forçat qu’ils arrivent à le maitriser. Blessé, les forces de l’ordre lui ont prodigué les premiers secours, avant qu’une ambulance ne le transporte au CHU de Grenoble.

A la suite de l'enquête, l'épouse de cette homme expliquera aux enquêteurs que son mari avait tenté de se jeter depuis le balcol de leur domicile une heure avant les faits. Il doit être interpellés par la police à sa sortie de l'hôpital.

Par Thomas Bantchik