Grenoble : le Festival international du cirque fait son grand retour !


18 novembre 2021

C’est un événement que beaucoup de Grenoblois et d’Isérois attendaient.

Après une précédente édition annulée à cause de l’épidémie de Covid-19, le Festival international du cirque débute à Grenoble ce jeudi 18 novembre. Une grande joie pour le directeur, Guy Chanal :

Effectivement, le festival avait dû quitter le Palais des Sports en 2015. « J’ai eu la chance de le diriger pendant 27 ans. Ça va me faire tout drôle, mais c’est très sympa, car c’est une salle magnifique. C’est surement la plus belle salle de France. Elle est vieillissante, mais elle a une architecture exceptionnelle qui offre une vision à 360 degrés. Et on a signé jusqu’en 2024 ! », ajoute-t-il.

Pour cette édition 2021, le programme est encore très riche. La moitié des numéros sont inédits cette année et 12 nations vont être représentées grâce à plus de 50 artistes, qui ne sont pas forcément venus du milieu du cirque :

Cette année, le festival sera présenté par Julien Courbet et le jury sera présidé Jean-Pierre Foucault. « Ce sont des beaux noms, c’est sympa hein », ajoute le directeur.

A noter que le pass sanitaire sera exigé à l’entrée et le port du masque sera obligatoire. « Ça se passera comme dans toutes les salles de spectacle. En ce qui nous concerne, il y a une bulle sanitaire d’instaurée avec nos artistes. Les gens vont donc pouvoir se régaler avec leurs enfants ! », conclut Guy Chanal.

Par Baptiste Berthelin