Grenoble : un appartement ravagé par les flammes dans le centre-ville de Grenoble


27 avril 2021

La piste d'un incendie criminel serait privilégié.

Les pompiers sont intervenus hier soir, lundi 26 avril, vers 20 heures pour un incendie qui s’est déclaré au 45 cours Berriat à Grenoble. Les flammes ont totalement détruit un appartement de 45m², heureusement vide lorsque le sinistre s’est déclaré.

Cinq personnes ont été évacuées dans les appartements des niveaux supérieurs, il n’y a pas eu de blessés. L’incendie a rapidement été maitrisé par les secours à l’aide d’une lance à incendie. Les flammes ne se sont finalement pas propagées aux trois étages du bâtiment.

De sources policières, on apprend que l'incendie pourrait être d'origine criminelle. Les deux occupants de ce logement - qui serait en fait squatté - se seraient disputés et l'un d'eux, âgé de 17 ans, aurait mis le feu à un t-shirt avant de le jeter sur un matelas. L'homme a l'orgine de l'incendie a ensuite tenté de prenre la fuite mais a été rattrapé par plusieurs personnes en pleine rue et se seraient battus. Les policiers ont finalement mis fin à l'altercation et ont placé en garde à vue l'incendiaire présumé.

Les pompiers effectuaient encore des rondes de prévention ce mardi matin. Le locataire de l'appartement du dessus, gêné par les fumées a été relogé par de la famille.

Par Thomas Bantchik