Grenoble : un homme blessé par balles


18 juillet 2022

Encore une nuit très agitée ce week-end dans la capitale des Alpes.

Ce dimanche 16 juillet, aux alentours de 00h30, un homme de 39 ans a été blessé par balles à Grenoble, rue René Thomas.

La victime était avec son cousin, dans le garage de ce dernier, lorsqu’il a été victime de deux coups de feu. Ils ont été tirés de l’extérieur du garage, dans leur direction, à travers la porte. L’homme a été touché au pied et au bassin. Il a été transporté au CHU Grenoble Alpes pour des soins, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

« Cousin, ils m'ont tiré dessus, je suis touché, je suis touché »

Le cousin de la victime a indiqué que l’individu qui avait tiré « était tout vêtu de noir, cagoulé et ganté, qu'il a pu voir à travers les petits créneaux ajourés de la porte », selon le parquet de Grenoble. Il assure n’avoir vu qu’une ombre à l’extérieur de la porte avant d’entendre les deux coups de feu et constater que son cousin était blessé. « Ce dernier lui a dit « cousin, ils m'ont tiré dessus, je suis touché, je suis touché » », précise le parquet.

A noter que la victime est connue de la justice pour avoir été condamnée pour des délits routiers, outrages, rébellion, et plus anciennement pour escroquerie, vol en réunion, vol avec destruction ou dégradation. Elle doit prochainement être entendue.

Par Baptiste Berthelin