Grenoble : une cagnotte en ligne pour améliorer les Restos Bébés !


02 juin 2025

La branche de l’association des Restos du Cœur, spécialisée dans l’accueil des bébés, a besoin d’un petit coup de pouce financier.

L’objectif de cette cagnotte en ligne est de récolter des fonds pour restaurer et améliorer les locaux : « pour que les mamans puissent s’installer avec les bébés, prendre un café et discuter avec un bénévole sur les problématiques liées à leur enfant », explique Brigitte Cotte, vice-présidente des restos du cœur de l’Isère et responsable des centres de l’agglomération grenobloise. Pour rappel, les Restos bébés accueillent 4 jours par semaine, des enfants de 0 à 36 mois, avec leurs parents bénéficiaires, dans le centre-ville de Grenoble rue Docteur Mazet.

« 585 bébés sur 4 jours par semaine »

L’aide alimentaire n’est pas la seule nécessité des tout petits, « ils ont aussi besoin d’un espace pour jouer, pour se sentir en sécurité », affirme la vice-présidente. « Sur quatre jours par semaine, on accueille 585 bébés, c’est énorme ! Les travaux envisagés sont vraiment pour les accueillir dans de meilleures conditions ». 

Objectif 10 000 euros

La création d’un nouveau coin café pour les adultes ainsi qu’un coin jeu pour les enfants, avec livres, peluches, et jouets, sont donc envisagés avec la cagnotte. Pour l’instant, l’association a récolté un peu plus de 1 000 euros. Pour réaliser l’ensemble des travaux souhaités, il faudrait récolter près de 10 000 euros.

Crédit photo : Restos bébés de Grenoble 

Par Elise Vantrepol