Grève dans la fonction publique, des perturbations attendues en Isère


28 septembre 2022

Grève dans la fonction publique ce jeudi 29 septembre. 

Plusieurs syndicats appellent à une journée nationale de grève dans la Fonction publique pour les salaires et le pouvoire d'achat. La journée s'annonce donc perturbée dans l'enseignement et les transports. 

Dans les transports

La SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent d'annuler ou de reporter leurs déplacements. Et pour connaitre les trains qui circulent consultez le site www.ter.sncf.com.fr. Le réseau RUBAN qui dessert bourgoin-Jallieu et les villes de la CAPI sera auss touché par ce mouvement de grève. Là aussi, n'hésitez pas à consulter le site www.rubantransport.com

Mobilisation interprofessionnelle à la Tour du Pin. 

Toutes les unités locales seront présentes : celle de la Tour du Pin, de Bourgoin-Jallieu de Pont de Chéruy ou de Villefontaine. Elles se rassembleront à partir de 10h sur la place Carnot pour rejoindre la sous-préfecture de la Tour du Pin. A Grenoble, le rassemblement est prévu à 11h sur l'avenue Alsace Lorraine et à Roussillon, il se tiendra à 10h sur la place de la République

Ils réclament pour faire face à l’inflation galopante, un smic mensuel brut à 2 000 euros, l’augmentation des salaires de 10% et la suppression des exonérations de cotisations sociales. Ils revendiquent aussi la retraite à 60 ans.

manif à grenoble 2.JPG (553 KB)
Archives radio ISA

Par Tina Sanchez