Gros épisode de neige attendu en Isère ce week-end


25 novembre 2021

Des flocons pourraient même tomber dès ce jeudi 25 novembre mais sans tenir tout de suite.

"Enfin !" diront certains, à quelques jours de l’ouverture des stations de sport d’hiver. Les prévisionnistes de Météo France attendent de grosses chutes de neige en altitude tout au long du week-end.

Dans le détail, dès demain, vendredi 26 novembre, le temps va radicalement changer avec une vague de froid avant l’arrivée de précipitations de neige tout au long de ce samedi 27 et dimanche 28 novembre.

De bonnes quantités de neige sont attendues en haute-montagne, avec une trentaine de centimètres à haute altitude et entre 10 et 15cm dès 1000 mètres. Un important épisode neigeux qui touchera en priorité les pré-Alpes, et notamment la Chartreuse et le Vercors.

Malgré tout, même si les quantités de neige seront un peu plus faibles dans les vallées intérieures, on attend tout de même jusqu’à 5cm de neige dès 500 mètres d’altitude et même en plaine très localement.

Des chutes de neige qui se sont faites attendre

Ces importantes chutes de neige tombent en effet bien à propos alors que les stations de ski commencent petit à petit à ouvrir ou se préparent à leur réouverture après une saison blanche. Selon Denis Roy, responsable du centre de montagne des Alpes du Nord de Météo France, le début de saison a été avare en neige.

Par Thomas Bantchik