26 juin 2024
Heureusement il n’y a pas eu de blessé.
La fin de journée du mardi 25 juin a été très agitée pour les pompiers isérois. Ils ont du intervenir plus de 140 fois pour des orages et des inondations très localisés. Deux secteurs ont été touchés : les communes autour de Crolles et de Villard-Bonnot, mais aussi autour de Moirans et de Tullins.
Des inondations à Froges en début de soirée
Du côté de l’Albenc, la Lèze est sorti de son lit et de véritables torrents de boues se sont déversés dans les rues de la commune. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé ni de relogement, mais les pompiers ont du intervenir pour des opérations de reconnaissance et d’assèchement de certains locaux. Par endroits, 100mm de pluies sont tombés en quelques heures.
D'impressionnantes coulées de boues à L'Albenc
Au total, une cinquantaine de véhicules et 150 pompiers ont été mobilisés toute la soirée.
Le témoignage d’une habitante
Au micro de Zach et Caro ce matin dans la matinale, Sandra de Froges, a raconté ce qu’elle a vue depuis sa fenêtre hier.
Des retards pour les TER
Hier soir, le trafic a été interrompu entre Saint-Marcellin et Moirans à cause d'une coulée de boue sur les rails à Poliénas. Ce matin, le trafic a repris mais avec quelques retards et suppressions de trains à prévoir dans la journée sur la ligne Grenoble-Valence. Le retour à la normale est prévu pour demain matin, jeudi 27 juin.
????Des retards et quelques suppressions persisteront aujourd'hui entre Saint Marcellin et Moirans, mais la circulation n'est pas interrompue. La reprise normale de la circulation est estimée demain matin.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) June 26, 2024
Par Thomas Bantchik