
10 août 2022
La fin de cinq jours de combats contre les flammes.
Après que le feu se soit fixé hier soir, mardi 9 août, l’incendie de Voreppe est désormais maîtrisé et circonscrit selon la préfecture. Après avoir parcouru plus de 130 hectares, la quelque centaine de sapeurs-pompiers encore mobilisés sur place termine d’éteindre les différents départs de feu et vérifient que d’autre ne se déclenchent pas dans la journée.
Les riverains peuvent rejoindre leur habitation
Les 200 habitants des hameaux de Malossane, Les Balmes, Le Bourget et Les Barnier-Les Côtes peuvent désormais rentrer chez eux en sécurité. Après cinq jours d’incendie, aucun blessé n’est à déplorer parmi la population et pas de dégâts matériels sur les habitations non plus. Trois sapeurs-pompiers ont tout de même été légèrement blessés en intervention les premiers jours.
En revanche les routes départementales 1075, entre La Buisse et Voreppe, et 520A, entre Voreppe et Pommiers-La-Placette, restent fermées pour permettre aux pompiers de continuer leur intervention. Seuls les riverains sont autorisés à emprunter la RD 520A.
ℹ️ Point de situation feu Voreppe - La Buisse : le feu est circonscrit et n'a pas progressé pendant la nuit, malgré quelques reprises. La situation reste favorable. Des panaches de fumées, voire des flammes, peuvent être visibles. Inutile d'appeler le 18/112. pic.twitter.com/5xdfFYTxTR
— Sdis de l'Isère (@sdis38) August 10, 2022
Source image : Twitter @sdis38
Par Thomas Bantchik