21 décembre 2021
Il n’y a pas eu de blessé.
C’est vers 6 heures du matin, ce mardi 21 décembre, que les pompiers sont intervenus pour un incendie dans un bâtiment de la route de Lyon à Grenoble. Le feu a pris dans les combles et s’est rapidement propagé à la toiture.
En tout près de 200 mètres carrés de ce local associatif, utilisé comme bar par le club de motards des Silver Wolves MC Isère, ont été endommagés. Le sinistre a pu être maitrisé par les pompiers à l’aide d’une lance à eau. Si la toiture est en partie éventrée, l’inquiétude se porte maintenant sur l’état structurel du bâtiment. Un expert de la ville de Grenoble est attendu sur place dans la journée.
Il n’y a pas eu de blessé et aucune moto n’était entreposée dans les lieux. L’électricité a en revanche dû être coupée pour les deux restaurants à proximité.
Plus tard dans la matinée, l'association de motard a appelé les policiers pour leur signalé la présence d'un braséro allumé par des SDF à l'arrière du bâtiment contre le mur d'enceinte. De prochaines analyses doivent indiquer si les flammes se sont propagées depuis ce braséro à la poutre du bâtiment.
Par Thomas Bantchik