
10 mars 2022
C’est un sacré coup de communication qu’a fait la station de ski iséroise.
Pourtant, ce n’était pas évident que le projet puisse se concrétiser. La station des 2 Alpes a voulu trouver une originale pour marquer le coup le 22/02/22. Une date pleine de « 2 », qui rappelle bien évidemment l'émblématique symbole de la station, indique Eric Bouchet, directeur de l’office du tourisme :
Et ces jumeaux ont bien été trouvés ! Augustin et Gaspard sont nés dans la Manche, respectivement à 22h52 et à 22h59. La station des 2 Alpes a donc décidé d’offrir 22 ans de forfaits de ski aux deux petits garçons. Cela représente près de 13 000 euros ! « Ça a créé un vrai engouement dans la station. L’école de ski français a aussi décidé d’offrir des cours, des partenaires vont sûrement les équiper, des commerçants vont également nous suivre. Ça a touché tout le monde ! », ajoute le directeur.
« La maman a rempli le formulaire un quart d’heure après la naissance de son deuxième enfant »
Lors d’un accouchement, remplir un formulaire, ce n’est pas forcément la première idée qui traverse l’esprit des familles. Pourtant, les parents de ces deux nouveau-nés n’ont pas tardé :
La station iséroise espère pouvoir rencontrer cet été les parents, ainsi qu’Augustin et Gaspard, pour leur « remettre symboliquement les 22 ans de forfaits ».
Par Baptiste Berthelin