08 mai 2023
Après 36 ans de mandat, il tire sa révérence.
Jean-Michel Aulas n'est plus le président de l'Olympique Lyonnais. A 74 ans et après 36 ans aux avant-postes, il laisse sa place au milliardaire John Textor, actionnaire majoritaire du club.
Mettre l'Olympique Lyonnais sur la carte du football français
Avec Jean-Michel Aulas à sa tête, le club rhodanien a pu se faire une place dans l'Hexagone. L'homme d'affaires, spécialiste de logiciels, reprend les rennes en 1987. L'OL remonte en Division 1 en 1989. Et après une lente reconstruction c'est l'âge d'or : les années 2000. Sept titres consécutifs de champion de France entre 2002 et 2008. Au total ce seront plus de 50 titres glanés pendant la présidence de JMA entre les divisions masculines et féminines.
Après l'annonce du passage de témoin avec John Textor, les hommages se multiplient pour Jean-Michel Aulas. A l'image du maire de Lyon Grégory Doucet.
À l'annonce du départ de Jean-Michel Aulas de la tête de l'Olympique Lyonnais, je tiens à saluer son remarquable travail de Président.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) May 8, 2023
Cinquante titres, plus de 35 ans d'activité, un engagement pour le sport masculin comme féminin. Au nom de la Ville de Lyon, merci !
Le dernier match de l'OL sous la présidence de Jean-Michel Aulas, c'était hier après-midi. Un match au scénario complètement fou gagné contre Montpellier 5-4 au bout du temps additionnel. Comme un feu d'artifice.
Par Axel Gambaracci