
11 août 2022
Les sapeurs-pompiers de l’Isère doivent encore lutter contre les flammes.
[Mise à jour 12/08/2022 06h30] Le feu s'est fixé dans la nuit de jeudi à vendredi. Les flammes ne progressent plus, mais une cinquantaine de pompiers restent mobilisés sur place pour tenter d'éteindre le sinistre, qui s'est dangereusement rapproché des habitations.
En moins de 24 heures, l'incendie a ravagé 20 hectares de végétations. Si le feu ne progresse plus, les soldats du feu craignent que les flammes ne repartent dans la journée alors que ce vendredi s'annonce encore très chaud et sec, avec par moment des rafales de vent importantes. L'Isère est toujours en vigilance jaune à la canicule.
[Article initial] Un nouvel incendie s’est déclaré à Vif, au sud de Grenoble, ce jeudi 11 août 2022. Les soldats du feu ont été appelés vers 14 heures pour intervenir sur ce feu de végétation qui a démarré juste à côté du viaduc de La Rivoire, au-dessus de la D63, qui a d'ailleurs été fermée à la circulation.
Quatre-vingt soldats du feu sont actuellement mobilisés sur place et des renforts aériens ont été demandés.
#incendie en cours a #vif sur le petit brion, au dessus de la gare de Vif. Route coupée au niveau gare/ dechetterie pic.twitter.com/Wcujnvn545
— Brice (@BriceVercors) August 11, 2022
Par Baptiste Berthelin
Crédit photo : Témoin Radio ISA