
25 juin 2025
Le club n'a finalement pas convaincu lors de son audition.
C'est un véritable coup de tonnerre dans le monde du football français. L'Olympique Lyonnais est rétrogradé en Ligue 2. C'est ce qui ressort de l'audition de son président John Textor mardi 24 juin devant le DNCG, le gendarme financier de la Ligue. Le club avait déjà été relégué à titre conservatoire en novembre dernier.
Le club, par l'intermédiaire de son dirigeant américain, se disait pourtant optimiste après son passage. Notamment après l'injection de liquidités suite à la vente de Crystal Palace, le départ de certains joueurs clés qui pesaient dans la masse salariale comme Alexandre Lacazette ou encore Rayan Cherki, mais aussi une qualification en Ligue Europa pour la saison prochaine. Pas suffisant finalement pour la DNCG.
L'affaire n'est pour l'instant pas terminée. L'OL va faire appel de la sanction de la DNCG concernant cette rétrogradation en Ligue 2. Le club rhodanien a désormais jusqu'au 2 juillet pour le faire. En cas de relégation confirmée, c'est le club de Reims qui serait repêché.
L'ancien président de l'OL, Jean-Michel Aulas a de son côté tenu à réagir sur X (ex-Twitter).
C’est un choc. Un coup terrible pour tous ceux qui aiment profondément l’Olympique Lyonnais.
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) June 24, 2025
Je pense d’abord aux joueurs, aux éducateurs, aux salariés du club, à nos supporters tellement fidèles, et à tous ceux pour qui l’OL est bien plus qu’un club.
Pendant 36 ans, j’ai veillé…
Par Axel Gambaracci