22 décembre 2023
Les élèves pourront quand même choisir leur pantalon.
Un polo et un sweat bleu marine, voilà ce qui attend les élèves de cinq lycées volontaires de la région à la rentrée de septembre 2024. Laurent Wauquiez a présenté hier, jeudi 21 décembre, ces uniformes fabriqués à 100% par des entreprises textiles d’Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat pour la confection avec Kraft-Cie (Loire), Valence Services, Lignes Directes (Décines), Maison Ma Bille (Lyon). Des uniformes identiques pour les filles et les garçons
Chaque élève recevra trois polos et deux pulls avec l'emblème de son établissement scolaire. Le tout pour un coût de 224 euros par lycéen, pris en charge par la région. Les lycéens pourront tout de même mettre ce qu’ils veulent comme pantalon.
On sait déjà que le lycée Sainte-Thècle à Chamalières dans le Puy-de-Dôme fera partie de cette expérimentation. Le nom des quatre autres établissements de la région qui se sont portés volontaires n’a pas encore été dévoilé.
L’uniforme que nous allons expérimenter dans 5 lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes à la rentrée de septembre, nous l’avons voulu 100% fabriqué par les entreprises textiles régionales.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) December 21, 2023
Produire localement 3 polos et 2 pulls pour chaque élève, cela a évidemment un coût. Mais, parce que… pic.twitter.com/v0iVvDbBBy
Par Thomas Bantchik