01 mars 2021
Il s'en sort avec 10 jours d'ITT
Tout a commencé par une partie de football sous le soleil hier, dimanche 28 février. Profitant du beau temps, trois enfants de 8 à 9 ans se retrouvent au pied de l’immeuble des Rhodes pour un match de football en plein air, mais sont importunés vers 17 heures par un groupe d’une dizaine d’adultes, âgés de 20 à 40 ans.
Les enfants retournent alors voir leurs parents pour leur conter leur mésaventure. Des pères de famille et l'un de leur proches décident de retourner sur les lieux pour avoir une explication avec les membres du groupe.
Pour une raison encore inconnue, la situation a rapidement dégénéré et l'homme proche des pères de famille dont aucun enfant n'était impliqué et âgé de 37 ans, reçoit par surprise un coup de couteau dans le dos. Il est rapidement pris en charge par les secours qui l’héliportent à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. Son pronostic vital n'a pas été engagé. Il a été touché au niveau de l'omoplate.
Du côté de l’enquête, trois hommes ont été interpellés en fin de journée et ont été placés en garde à vue. L'auteur présumé du coup de couteau en fait partie et il sera convoqué le 5 juillet devant le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu. La "tentative d’homicide" a été requalifiée en "blessures volontaires avec arme".