26 septembre 2024
[Mise à jour 26/09/24 à 9h30] Une grosse opération de police a été menée.
Trois personnes ont été interpellées ce mercredi 25 septembre dans l'après-midi au niveau de l'immeuble "Le Carrare" à Echirolles. Cela intervient 1 jour après les arrêtés municipaux de la part de la maire Amandine Demore, qui a rendu le bâtiment temporairement inhabitable. Dans le cadre de ces interventions, des stupéfiants ont également été retrouvés ainsi que de l'argent en liquide.
En parallèle, à la suite de cette évacuation, les propriétaires des différents appartements de l'immeuble pourraient se pourvoir en justice pour défaillance de l'Etat. Certains demandent également que Bruno Retailleau, le nouveau ministre de l'Intérieur fasse le déplacement.
[Article initial du 25/09/24] Une décision prise par la maire de la ville.
L'immeuble appelé "Le Carrare" à Echirolles est désormais inhabitable. Amandine Demore, la première élue de la commune a déposé deux arrêtés en ce sens ce mardi 24 septembre. Une mesure pour l'instant temporaire. Le bâtiment situé avenue du 8-Mai-1945 est un important point de deal dans l'agglomération grenobloise.
La sécurité des habitants est compromise, selon la municipalité, par les dégradations et les actes malveillants qui découlent de ce trafic de stupéfiants. Les riverains seront confrontés à "un danger de mort permanent". Des fusillades ont également éclaté cet été dans le secteur, faisant plusieurs blessés.
Les habitants ont jusqu'à ce vendredi pour évacuer les lieux. Ils seront tous relogés.
Crédit photo : Google Maps
Par Axel Gambaracci