
06 février 2024
Une affaire sur fond d’addiction aux stupéfiants.
Ridha Khalfaoui et Ilona Carlino comparaissent depuis hier, lundi 5 février, devant les assises de l’Isère. Cet homme de 33 ans et cette femme de 27 ans sont accusés d’enlèvement et d'extorsion avec arme, et de complicité d’enlèvement.
Le 12 janvier 2022, ce couple aurait attendu en voiture devant le domicile à Villard-Bonnot d’un ancien collègue de travail de la jeune femme. Cette dernière lui reprochait d’être à l’origine de son licenciement après avoir témoigné à sa direction que la femme s’était drogué avec son compagnon à la fin de son service dans une station-service.
Le couple n’avait pas hésité à enlever l’ancien collègue avant de le frapper et de le menacer avec une arme de poing pour se faire remettre 8500 euros. La victime s’était vu délivrer une incapacité totale de travail de 45 jours après l’agression.
L’homme du couple, déjà très défavorablement connu de la justice, encourt trente ans de réclusion criminelle. Sa compagne, poursuivie pour complicité, risque cinq ans d’emprisonnement. Le verdict sera rendu demain, mercredi 7 février.