13 juin 2023
La comédie musicale culte va bientôt fêter ses 25 ans.
C’est Pascal Obispo qui l’a officialisé, la comédie musicale « Les Dix Commandements » va revenir sur scène en 2024. Le compositeur des chansons a annoncé avori retravailler sur les arrangements, notamment les violons et les claviers pour faire en sorte que la comédie musicale ressemble plus à une œuvre de son époque.
Pas de changement en revanche du côté des chansons, c’est même tout le contraire. Pascal Obispo a promis deux à trois chansons inédites dans cette nouvelle version du spectacle, nommé « Les Dix Commandements : L’Envie d’Aimer ».
Un hommage à Daniel Levi
L’interprète culte de Moïse dans la version originale sera évidemment dans toutes les mémoires pour cette nouvelle tournée. Disparu en août 2022, Daniel Levi avait marqué de son emprunte la comédie musicale. L’idée de relancer le spectacle est d’ailleurs né en novembre 2022, lorsque la troupe s’était retrouvée pour un concert en hommage au chanteur disparu.
On ne connaît pas encore le nom de celui qui aura la lourde tâche de passer derrière Daniel Levi dans le rôle de Moïse. Cette nouvelle tournée doit commencer en 2024 et se poursuivre en 2025. Les dates précises n’ont pas encore été annoncées, mais on sait déjà que la billetterie doit ouvrir le mois prochain et « Les Dix Commandements » passera par Saint-Etienne, Nice, Montpellier, Amiens, Tour, Orléans, Paris, Lyon et Marseille.
Par Thomas Bantchik