« Malcolm » à Grenoble les 18 et 19 juin !


16 juin 2022

« Yes no… maybe… I DON’T KNOWWWWW !!!! »

Le Hero Festival de retour à Grenoble les 18 et 19 juin prochain. Après trois ans d’absence cette convention dédiée à la pop-culture attend les fans de tout genre à Alpexpo avec de nombreuses animations. Sur plus de 10 000m², les festivaliers pourront retrouver quatre univers à explorer, deux scènes, un Village Star Wars, un Village Médiéval, plus de 500 m² dédiés aux jeu vidéo en accès libre, des artisans créateurs, des artistes à rencontrer, des spectacles, des défilés, des initiations…

Cette année, c’est Frankie Muniz, l’acteur principal de la série « Malcolm » qui sera l’invité d’honneur. Il viendra à la rencontre de ses fans durant tout le week-end pour des séances de dédicaces et de photos privatives mais aussi pour des conférences questions/réponses sur la Grande Scène.

Les voix d’Harry Potter et d’Obélix également présents

Mais Frankie Muniz ne sera pas le seul invité de marque cette année à Alpexpo. Les organisateurs ont déjà annoncé la venue de Kelyan Blanc, la voix française de Daniel Radcliffe notamment dans la saga « Harry Potter ». Le comédien Guillaume Briat sera également présent. Les fans de la série « Kaamelott » le connaissent pour son rôle du roi burgonde mais il est aussi la voix d’Obélix dans les derniers films d’animations Astérix co-réalisés par Alexandre Astier et Louis Clichy.

Le chanteur Jean-Paul Césari sera également en concert sur la scène du Hero Festival. Une représentation qui risque d’être attendu par les fans du « Club Dorothée ». Césari a interprété les génériques de plusieurs dessins animés des années 90, dont « Nicky Larson ».

Le programme de cette 4ème édition

Il n’y aura pas de quoi s’ennuyer pendant deux jours dans les 15 000m² d’Alpexpo. Un week-end de programmation intense en continu attend les festivaliers avec de nombreuses expositions, démonstrations, initiations et shows. Un spectacle d’hypnose sera notamment proposé pour la première fois.

Autre nouveauté, les extérieurs d’Alpexpo seront aussi utilisés cette année au Hero Festival. La cour d’honneur sera transformée en village Vikings. Une « Cité des légendes » attend aussi les fans de médiéval fantastiques.

5-2-1024x724.png (1.01 MB)

5-3-1024x724.png (877 KB)

Plus d’informations sur la billetterie sur le site du HeroFestival Grenoble.

Par Thomas Bantchik