29 mars 2021
Un début de semaine estival dans le département.
Une météo pas forcément exceptionnelle mais remarquable pour la saison, c’est ce qui nous attend pour ce début de semaine ! Un anticyclone s’est installé sur l’Isère depuis hier, dimanche 28 mars, et va s’imposer jusqu’à au moins mercredi.
Les nuages se feront très rares et le temps sera sec, ce qui permettra au mercure de grimper. On attend notamment jusqu’à 24/25 degrés mercredi à Grenoble. On s’approchera des records pour cette période de la saison selon les prévisionnistes de Météo France.
L’amplitude sera très marquée notamment dans les basses-vallées où le matin les minimales resteront de saison avec entre 2 et 5 degrés et ensuite on passera au-dessus des 20 degrés l’après-midi.
Un week-end de Pâques un peu couvert qui s’annonce
Malheureusement ce beau temps ne devrait pas durer. Il faut dire que ces maximales sont assez exceptionnelles pour la saison. Dès vendredi on risque de perdre jusqu’à 10 degrés par endroits, pour retrouver des températures qui ressemblent plus à un début de mois d’avril.
Si les prévisionnistes de Météo France ne sont pas encore catégoriques sur le temps qui nous attend pour le week-end de Pâques, ce qui est sûr c’est que dès vendredi une dépression venue d’Espagne touchera le département.
Plus d’humidité et de nuages sont à prévoir. Des risques d’averses sont attendus dans le week-end même si les éclaircies pourraient prendre le dessus.
Par Thomas Bantchik