Meurtre à Velanne : le mari de la victime placé en détention provisoire


09 décembre 2023

L'enquête a pris un nouveau tournant. 

C'était le 30 août dernier. Danielle Cavagna, 74 ans était retrouvée sans vie à son domicile de Velanne dans le Nord-Isère. Le corps de la victime avait été dissimulé sous un lit. C'est un ami qui l'avait retrouvé. 

Le mari de Danielle, Dominique avait déclaré être parti du domicile dans la nuit pour prendre le volant de son camion. Une information confirmée par son employeur. C'est désormais lui qui est le principal suspect dans cette affaire. Dominique Cavagna a été mis en examen et placé en détention provisoire ce vendredi 8 décembre. Ce qui a été confirmé par le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. 

Déjà une première garde à vue

Le sexagénaire avait été déjà placé en garde à vue, quelques jours après la découverte du corps de son épouse. Garde à vue à l'issue de laquelle il avait été remis en liberté. De nouveaux éléments, notamment de la police scientifique et du médecin légiste ont mis en lumière une potentielle implication de Dominique dans le meurtre de sa femme. Pour l'instant, on ignore encore les circonstances de cet événement. 

Par Axel Gambaracci