Mobilisation des agriculteurs : ce qui est prévu en Isère ce jeudi


25 janvier 2024

La circulation va être perturbée dans l’agglomération grenobloise.

Après les blocages l’A7, interdite à la circulation désormais de Chanas à Avignon, ou encore du périphérique de Valence, la mobilisation des agriculteurs va toucher l’Isère ce jeudi 25 janvier.

A partir de 10 heures, ce sont 120 tracteurs qui doivent se retrouver à trois points stratégiques autour de la capitale des Alpes : à Moirans, Meylan et Claix par les trois autoroutes autour de l'agglomération grenobloise. Sur l'A48, l'opération escargot des agriculteurs rend la nortie numéro 9 à Rives obligatoire pour les automobilistes en direction de Grenoble.

Les cortèges d’agriculteurs se rendront vers Grenoble. D’ici 11 heures, ils ont prévu de se rejoindre boulevard Joseph Vallier, devant la Direction Départementale des Territoires. De grosses perturbations sont à attendre dans les transports en commun grenoblois.

Sur place, les agriculteurs donnent rendez-vous aux élus locaux pour échanger sur le ras-le-bol dans leur profession. Les syndicats agricoles appellent aussi le grand public à venir à leur rencontre pour comprendre les difficultés que vivent au quotidien les agriculteurs.

Un autre blocage dans la région ce matin

A 10 heures, des convois d’agriculteurs des deux Savoies vont bloquer le péage de Chignin à la jonction de l’A43 et de l’A41, non loin de Chambéry. Sur la route, plusieurs sorties sont déjà obligatoires.

Dans le secteur, la sortie numéro 20 à Saint-Baldoph est obligatoire si vous vous dirigez vers Grenoble sur l’A43. En direction d’Albertville, c’est la sortie 22 à Montmélian que vous devez prendre. Sur l’A41, en direction de Chambéry, vous devez sortir à Pontcharra, sortie numéro 22.

Par Thomas Bantchik