
25 janvier 2024
La circulation va être perturbée dans l’agglomération grenobloise.
Après les blocages l’A7, interdite à la circulation désormais de Chanas à Avignon, ou encore du périphérique de Valence, la mobilisation des agriculteurs va toucher l’Isère ce jeudi 25 janvier.
A partir de 10 heures, ce sont 120 tracteurs qui doivent se retrouver à trois points stratégiques autour de la capitale des Alpes : à Moirans, Meylan et Claix par les trois autoroutes autour de l'agglomération grenobloise. Sur l'A48, l'opération escargot des agriculteurs rend la nortie numéro 9 à Rives obligatoire pour les automobilistes en direction de Grenoble.
#Manifestation des agriculteurs | Opération escargot en cours sur l'A48 dans le sens nord-sud (Lyon-Grenoble) au niveau de Rives.
— Préfet de l'Isère ???????????????? (@Prefet38) January 25, 2024
▶️Sortie obligatoire au niveau de la sortie 9 Rives ➡️Déviation par la D1085. pic.twitter.com/1FLks5IQSU
Les cortèges d’agriculteurs se rendront vers Grenoble. D’ici 11 heures, ils ont prévu de se rejoindre boulevard Joseph Vallier, devant la Direction Départementale des Territoires. De grosses perturbations sont à attendre dans les transports en commun grenoblois.
Sur place, les agriculteurs donnent rendez-vous aux élus locaux pour échanger sur le ras-le-bol dans leur profession. Les syndicats agricoles appellent aussi le grand public à venir à leur rencontre pour comprendre les difficultés que vivent au quotidien les agriculteurs.
Un autre blocage dans la région ce matin
A 10 heures, des convois d’agriculteurs des deux Savoies vont bloquer le péage de Chignin à la jonction de l’A43 et de l’A41, non loin de Chambéry. Sur la route, plusieurs sorties sont déjà obligatoires.
Dans le secteur, la sortie numéro 20 à Saint-Baldoph est obligatoire si vous vous dirigez vers Grenoble sur l’A43. En direction d’Albertville, c’est la sortie 22 à Montmélian que vous devez prendre. Sur l’A41, en direction de Chambéry, vous devez sortir à Pontcharra, sortie numéro 22.
Par Thomas Bantchik