02 décembre 2024
Des blocages de la circulations sont prévus.
Les taxis sont en colère. Ils ont décidé de protester ce lundi 2 décembre contre les changements de tarifs de l'Assurance Maladie concernant le transport de patients. Ca doit normalement entrer en vigueur dans un mois.
L'objectif des taxis de la région Auvergne-Rhône-Alpes, rejoindre Lyon. Entre 2000 et 3000 véhicules sont prévus dont certains taxis de l'Isère. Des barrages filtrants vont d'ailleurs être mis en place dans le département en direction de la capitale des Gaules :
- Sur l'autoroute A43 au niveau du péage de Saint-Quentin-Fallavier.
- Sur l'autoroute A7 au niveau du péage de Reventin-Vaugris.
La Préfecture de l'Isère a donc pris des directives concernant la circulation. Les bretelles de sorties 5.3 et 5.5 en direction de la ZI de Chesnes sont fermées à la circulation.
Des déviations mises en place
La Préfecture conseille également aux automobilistes d'éviter le secteur ce lundi matin. En attendant, des déviations ont été mises en place pour rejoindre Lyon. Pour ceux qui arrivent de Grenoble et Chambéry, il faudra emprunter le diffuseur 6 de Villefontaine, suivre la D1006 en direction de Lyon puis la D311 pour rejoindre l'A43 à l'échangeur 5 de Chesnes.
Par Axel Gambaracci